BFMTV

Fusillade à Orlando: l'émotion des stars sur les réseaux sociaux

Ricky Martin, Lady Gaga et Justin Timberlake

Ricky Martin, Lady Gaga et Justin Timberlake - Montage BFMTV.com

De Perez Hilton à Lady Gaga en passant par Ricky Martin, les célébrités ont témoigné leur solidarité et leur émotion sur les réseaux sociaux à la suite de la fusillade qui a lieu samedi soir dans un club gay à Orlando.

La ville d'Orlando a vécu l'horreur dans la nuit de samedi à dimanche. Une fusillade a éclaté dans le club gay Pulse, faisant au moins 50 morts et 53 blessés d'après le bilan des enquêteurs.

Alors que sous le hashtag #PrayForOrlando, les internautes envoient leurs messages de soutien aux familles des victimes, de nombreuses stars ont elles aussi tenu à faire part de leur émotion. 

Parmi les premiers à réagir, le célèbre blogueur Perez Hilton a assuré ne "pas avoir de mots".

La chanteuse Lady Gaga, qui soutient depuis des années la communauté LGBT, a exprimé sa tristesse, avant d'ajouter prier "pour toutes les victimes et leurs familles". "Que leur peine rencontre la compassion et le soutien du monde entier", a-t-elle ajouter avant de conclure: "C'est un moment traumatisant et émouvant pour un grand nombre de personnes. Je rêve d'un monde qui réfléchisse à ce que nous pouvons faire pour changer cette violence".

"Je suis gay et je n'ai pas peur", a de son côté tweeté le chanteur Ricky Martin, expliquant que "l'amour triomphe toujours".

"Mon cœur est brisé pour les victimes et les familles de cet acte sans cœur. Je ne comprends pas", a commenté l'artiste Justin Timberlake sur Twitter. 

Sur Instagram, le chanteur a ajouté qu'il faisait de la musique "pour tenter d'apporter de la joie aux gens, pour les faire danser et les faire s'aimer. Parce qu'il n'y a rien de plus pur ou de plus beau que cela. Le fait que cela ait donné lieu à la plus grande tuerie de masse de histoire des États-Unis me laisse le cœur brisé. J'espère que nous pourrons nous réveiller et nous rendre compte que nous sommes tous les mêmes. Juste humains. Une seule et même espèce. Qui souhaite juste être aimée".

Caitlyn Jenner, connue pour son combat en faveur des personnes transgenres, s'est quand à elle dite "choquée" et bouleversée. "J'envoie mes prières et mes pensées à mes frères et sœurs d'Orlando", a-t-elle tweeté, appelant la population à faire preuve de prudence dans les jours qui viennent. 

L'actrice Julianne Moore a de son côté appelé les citoyens américains à "appeler ou joindre par mail" leurs élus pour qu'ils leur demandent "pourquoi ils n'ont rien fait pour interdire les armes".

L'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a pour sa part évoqué le jeune Luis Vielma, 22 ans, décédé dans l'attaque et qui travaillait à Universal sur la saga. "Je ne peux pas arrêter de pleurer", a-t-elle conclu. 

L'artiste Cher a demandé à ce que tous les fusils d'assaut soient interdits, expliquant qu''ils ne servaient qu'à tuer les Hommes.

"Beaucoup trop de violence. Cela me fait mal au cœur. J'envoie autant de lumière et d'amour que possible. Comment peut-on avoir tant de haine?" s'est indignée la chanteuse Ariana Grande. "Mon cœur est en 1000 morceaux. je prie pour les familles des victimes d'Orlando. Je suis vraiment désolée". 

L'acteur Ryan Gosling a lui, publié un dessin aux couleurs de l'arc-en-ciel accompagné du hasthag #PrayForOrlando (priez pour Orlando).

N.B. et R.I