BFMTV

Francis Lalanne donne un concert vêtu d'un gilet jaune

Francis Lalanne

Francis Lalanne - Christophe Ena / POOL / AFP

Le chanteur a donné deux concerts gratuits et a réaffirmé son soutien aux Gilets jaunes.

Francis Lalanne persiste et signe. Le chanteur a donné ce week-end deux concerts gratuits au Bateau Théâtre - Le Nez Rouge à Paris. Tout au long de la soirée, il a arboré un gilet jaune en signe de solidarité au mouvement. Le propriétaire des lieux, Gérard Dahan, a interprété avec l'artiste deux chansons, une reprise de La Maison du bonheur et Monsieur Charles, un hommage à Aznavour.

"Francis Lalanne a invité le propriétaire du lieu à venir chanter en duo avec lui cette chanson. Sans aucune répétition, au pied levé, Gérald a rejoint l'auteur compositeur interprète sur scène", peut-on lire sur la page YouTube de l'humoriste, qui évoque "un moment magique et mémorable".

"Nous sommes tous concernés par ce mouvement"

L'humoriste et le chanteur soutiennent les Gilets jaunes: "Ils considèrent que 'nous sommes tous concernés par ce mouvement'. Que 'tout est devenu fragile'. Que 'la solidarité n'a jamais été autant d'actualité. Sauf peut-être pour certains snobs parisiens qui vivent enfermés dans une bulle assez triste et cynique au fond'...", poursuit le texte. 

Francis Lalanne a publié vendredi dernier dans Nice-matin, une lettre ouverte, co-signée avec Jean-Marc Governatori, avec qui il a créé l’Alliance écologiste indépendante. Les deux hommes proposent leur aide au mouvement, en vue des élections européennes de mai 2019, et de financer une campagne à hauteur de 800.000 euros.

En juin 2017, Francis Lalanne s'était présenté aux élections législatives, dans l'Essonne, face à Manuel Valls, en tant que suppléant. Il avait recueilli 1,08% des suffrages.

Jérôme Lachasse