BFMTV

France Gall, victime d'"une infection sévère", a été hospitalisée

France Gall sur le plateau du "Grand Journal" en 2012

France Gall sur le plateau du "Grand Journal" en 2012 - François Guillot - AFP

La chargée de communication de la chanteuse a annoncé que France Gall était actuellement soignée, confirmant l'information reprise par de nombreux médias.

La chanteuse France Gall, 70 ans, a été hospitalisée pour une infection sévère, a annoncé ce mercredi soir sa chargée de communication Geneviève Salama.

"Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France Gall tient à informer ses amis, son public et les médias qu'elle a en effet été hospitalisée pour raison d'infection sévère et qu'elle est actuellement soignée", dit Geneviève Salama dans un communiqué.

"Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur", précise la chargée de communication dans le texte publié à la suite d'une information reprise par plusieurs médias. 

Nouvelle hospitalisation

L'hebdomadaire Ici Paris avait affirmé, plus tôt dans la journée, que la chanteuse avait été hospitalisée. Comme le rappporte Closer, le magazine indique que France Gall a été placée en soins intensifs à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine le 19 décembre dernier, où elle aurait passé le réveillon de Noël. Le Huffington Post rappelle que France Gall a déjà été admise dans ce même hôpital en février 2016 à la suite d'un malaise. 

B.P. avec AFP