Festival de Cannes: l'actrice Jodie Turner-Smith victime d'un cambriolage dans sa chambre d'hôtel

Jodie Turner-Smith, le 8 juillet 2021 sur le tapis rouge de Cannes - Valery Hache - AFP
Mésaventure cannoise pour Jodie-Turner Smith. L'actrice britannique a été victime d'un vol dans sa chambre d'hôtel ce vendredi, au troisième jour du festival. D'après Variety, qui rapporte l'information, des bijoux ont été dérobés, notamment la bague de mariage de sa mère. La presse américaine évoque un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros, ce que dément une source policière à l'AFP en assurant qu'il ne s'agit pas d'"une grosse somme".
Le média américain précise que l'actrice de Queen & Slim prenait son petit-déjeuner lorsque le cambriolage a eu lieu. Toujours d'après Variety, elle s'est rendue au commissariat afin de signaler le vol, comme elle l'évoque dans un tweet publié dimanche:
"Je n'aurais pas pensé que je passerais deux heures et demi au commissariat durant mon dernier jour à Cannes, mais c'est comme ça..."
Venue présenter un film américain
Jodie-Turner Smith se trouvait à Cannes pour le film After Yang de Kogonada, présenté dans la catégorie "Un certain regard". Elle tient l'un des rôles principaux de ce long-métrage de science-fiction américain, aux côtés de Colin Farrell.
Nice-Matin rapportait samedi un vol de bijoux "dans la chambre d'une actrice méconnue" sur la Croisette, sans préciser son nom. D'après le quotidien régional, il n'y a pas eu d'effraction et une enquête a été ouverte.