Festival d'Annecy 2025: Netflix dévoile un spin-off animé de "Stranger Things" et de nouveaux films d'animation

Image extraite du dessin animé "Dans tes rêves", présenté au festival d'Annecy en juin 2025. - Netflix
Depuis la sortie de leur création originale Klaus en novembre 2019, le catalogue du studio d'animation de Netflix s'étoffe chaque année un peu plus. Et ce mercredi 12 juin, la plateforme de streaming a dévoilé lors du Festival d'Annecy 2025 la nouvelle salve de projets animés à venir.
Netflix a ainsi présenté les premières images de Stranger Things: Tales from 85. Comme son nom l'indique, le premier spin-off de la série phare de Netflix se déroule en 1985, soit entre les saisons 2 et 3, dans la fameuse ville américaine fictive d'Hawkins. Eleven et les autres seront bien là pour affronter de nouveaux ennemis dont "une menace paranormale" précise la plateforme dans un communiqué. Réalisée par le studio Flying Bark, la série se veut à la croisée d'Arcane et des Spider-Man en 3D de Sony en terme de style.
Autre temps fort, la bande-annonce du film Dans tes rêves, prochaine création originale. Prévu pour le 14 novembre prochain, le premier long-métrage d'animation d'Alex Woo, coproduit avec le studio Huku, narre les aventures d'une fillette nommée Stevie et son petit frère Eliott. Les deux enfants plongent dans le monde des songes pour demander au marchand de sable de réconcilier leurs parents. Ce dessin animé à l'univers coloré et enchanteur s'annonce déjà comme le "Netflix de Noël" de cette année.
De nombreux projets dont certains arrivent bientôt
Mais Netflix a plus d'un film d'animation à son calendrier. La plateforme a également présenté les premières images de plusieurs longs-métrages à venir dont celles de KPOP Demon Hunters qui, comme son nom l'indique, raconte comment un célèbre trio de chanteuses de K-pop passe en réalité leurs journées à chasser des démons. Signé Chris Appelhans (Le Dragon-génie), il sortira le 20 juin prochain en streaming.
The Twits, adaptation du roman pour enfant Les Deux Gredins de Roald Dahl, prévue pour cet automne et dirigée par Phil Johnston (Ralph 2.0), a elle aussi eu droit à une présentation vidéo. Tout comme Pookoo, du nom de cette petite créature des bois rêvant d'explorer la mer, qui sera mis en scène par le studio Skydance et attendu pour 2026.
Mais c'est surtout Couic! (Fixed en version originale), film d'animation "pour adultes" qui semble avoir marqué les esprits lors de cette conférence. Il s'agit de la prochaine création de Genndy Tartakovsky, éminence grise de plusieurs séries de la chaîne Cartoon Network comme Le Laboratoire de Dexter, Samouraï Jack ou Star Wars: Clone Wars, il est aussi à l'origine de la saga de films Hôtel Transylvanie.
Cette fois-ci, il présente l'histoire de Bull, un chien obsédé sexuel sur le point d'être castré. "J’ai toujours eu d’excellentes expériences à Annecy, mais celle-ci était la plus exceptionnelle", précise le cinéaste après la diffusion des premières images à un public semble-t-il conquis et hilare. La sortie est prévue le 13 août sur Netflix, et il sera donc le premier projet de cette liste a être mis en ligne sur la plateforme.