BFMTV

Fabrice Luchini oublie son texte, les spectateurs le lui soufflent

Fabrice Luchini, le 5 octobre 2009

Fabrice Luchini, le 5 octobre 2009 - AFP

Le comédien a reçu un coup de pouce du public en plein "trou" sur scène.

Perdre ses mots, avoir un trou de mémoire... La liste des petits tracas qu'un comédien peut rencontrer sur scène est longue. Mais Fabrice Luchini, qui en a fait les frais, a pu compter sur le soutien des spectateurs pour rebondir. 

Comme le montre une vidéo postée sur Linkedin la semaine dernière, l'acteur, qui joue actuellement Des écrivains parlent d'argent au Théâtre des Bouffes Parisiens, a souffert d'un petit problème de mémoire en plein spectacle.

Fabrice Luchini, à genoux afin de retrouver le fil de ses pensées et sa concentration, a reçu un coup de pouce du public qui lui a alors soufflé son texte, l'aidant à reprendre le cours de son monologue.

Bientôt à l'Académie française?

Dans un entretien paru au début du mois dans Le Figaro magazine, l'acteur de 66 ans a annoncé son souhait de présenter sa candidature à l'Académie française. Interrogé sur Jean d'Ormesson, qui avait confié qu'il aurait aimé voir l'acteur rejoindre l'Académie française, Luchini a répondu:

"D'autres académiciens comme Valéry Giscard d'Estaing m'ont sollicité à leur tour. J'ai d'abord argué que je n'étais qu'un saltimbanque, doublé d'un mauvais caractère, mais je crois que je vais me lancer et tenter de me faire élire à l'Académie française."
N.B.