Eurovision 2023: le Royaume-Uni peine à trouver le lieu pour organiser la prochaine édition

Les membres du groupe "Kalush Orchestra" se produisent au nom de l'Ukraine lors de la première demi-finale du concours Eurovision de la chanson 2022, le 10 mai 2022, au Palalpitour de Turin. - Marco BERTORELLO / AFP
Le Royaume-Uni, qui organisera l'année prochaine l'édition 2023 de l'Eurovision, est confronté à des soucis de planning et ne parvient pas à trouver un lieu adéquat pour accueillir le concours de la chanson européenne.
Selon les informations de la BBC, aucun stade britannique n'est libre pendant la durée du concours. André Rieu et Elton John ont ainsi des concerts prévus durant cette période dans des lieux qui pourraient être parfaits pour l'Eurovision.
"Il est sûr que certaines dates de tournées devront être repoussées ou annulées pour faire de la place en mai", peut-on lire sur la BBC. La liste des villes pouvant accueillir l'événement sera révélée ce vendredi.
Raisons de sécurité
Les organisateurs de l'Eurovision ont besoin d'avoir un lieu réservé six à huit semaines en amont de la soirée. "La mise en place prend trois semaines, puis il y a trois à quatre semaines de répétition - dont une dédiée à l'événement", a expliqué à la BBC Claudio Santucci, à la tête du show.
L'Eurovision 2023 se déroulera au Royaume-Uni, et non en Ukraine, qui a dénoncé la décision de lui retirer l'accueil de la prochaine édition pour des raisons de sécurité après l'invasion russe de son territoire.