BFMTV
Musique

L'Ukraine participera à l'édition 2022 de l'Eurovision Junior

Le logo de l'eurovision junior 2022

Le logo de l'eurovision junior 2022 - Eurovision

L'Ukraine, qui a remporté au printemps le grand concours de la chanson européenne, va participer à l'édition junior, qui aura lieu en décembre prochain.

L'Ukraine remportera-t-elle l'Eurovision Junior après avoir remporté au printemps l'Eurovision? Le pays a officialisé cette semaine sa participation à la version enfant du célèbre concours de la chanson européenne.

Les candidats âgés entre 9 et 14 ans pourront participer. Les sélections sont ouvertes jusqu'au 22 août. Le concours aura lieu le dimanche 11 décembre. Cette vingtième édition se déroule en Arménie, qui a remporté l'Eurovision Junior en 2021.

L'Ukraine a déjà remporté le concours junior en 2012 avec le morceau Nebo (Le Ciel), interprété par Anastasiya Petryk. Au printemps, c'est le groupe ukrainien Kalush Orchestra qui a remporté la compétition classique avec la chanson Stefania.

Eurovision Junior sans la Russie et l'Allemagne

Plusieurs pays ont déjà confirmé leur participation dont la France, l'Italie et le Portugal. L'Allemagne ne participera pas cette année au concours - tout comme la Russie, qui a été exclue de l'UER (l'Union Européenne de Radio-Télévision) en février dernier.

L'Eurovision 2023 se déroulera en Grande-Bretagne et non en Ukraine, qui a dénoncé la décision de lui retirer l'accueil de la prochaine édition pour des raisons de sécurité après l'invasion russe de son territoire.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV