BFMTV

Européennes: l'ex-candidate de Secret Story Cindy Lopes rejoint la liste gilets jaunes de Francis Lalanne

Cindy Lopes dans Secret Story

Cindy Lopes dans Secret Story - TF1

L'ancienne candidate de télé-réalité s'engage auprès de Francis Lalanne. Mère de deux enfants qui "ne roule pas sur l’or", elle se dit "très concernée" par les revendications des gilets jaunes.

Cindy Lopes, célèbre ex-candidate de Secret Story en 2009, puis de Carré Viiip en 2011, s'engage pour les élections européennes et rejoint Alliance Jaune, la liste gilets jaunes de Francis Lalanne.

"J’ai choisi la liste de Francis Lalanne parce que c’est la seule liste Gilets Jeunes qui n’a pas de couleur politique, qui n’est pas un parti déguisé en gilets jaunes", a expliqué Cindy Lopes dans une interview accordée à Stéphane Larue.

"J’ai été gilet jaune quand j’étais en Bourgogne et j’ai manifesté avec quelques manifestants en jaune", poursuit-elle encore. Mère de deux enfants qui "ne roule pas sur l’or", elle se dit "très concernée" par les revendications des gilets jaunes: "Je me rends bien compte que tout a augmenté, tout est très cher et que les revenus ne suivent pas."

"J’ai l’impression qu'Emmanuel Macron se moque du monde"

Si elle a rejoint Alliance Jaune, c'est avant tout pour Francis Lalanne, "parce qu’il a un côté très spirituel", précise-t-elle. "J’aime beaucoup les gens qui pensent autrement, qui ont une sensibilité différente", assure-t-elle. Interrogée sur Emmanuelle Macron, l'ancienne candidate de Secret Story ne mâche pas ses mots:

"Mes convictions, c’est de faire ce que l’on dit et de dire ce que l’on fait, un peu le contraire de ce que fait Emmanuel Macron. J’ai l’impression qu’il se moque du monde et qu’il n’en fait qu’à sa tête."

Ce n'est pas la première fois que Cindy Lopes s'engage en politique. En 2014, elle s'était présentée aux Municipales à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, sur une liste DVD. 

Jérôme Lachasse