BFMTV

Eminem interrogé par les services secrets après un rap anti-Trump

Eminem

Eminem - AFP

L'artiste oscarisé pour Lose Yourself a été auditionné en raison d'un "comportement inapproprié" et de "paroles menaçantes".

Le rappeur américain Eminem, connu pour ses morceaux aux paroles souvent fleuries, a été interrogé par les services secrets américains en décembre 2017.

Selon Buzzfeed, l'artiste oscarisé pour Lose Yourself a été auditionné en raison d'un "comportement inapproprié" et de "paroles menaçantes" après avoir évoqué l'assassinat d'Ivanka Trump dans Framed (disponible sur l'album Revival).

"Donald Duck est le camion Tonka dans la cour. Mais mec, qu’est-ce que Ivanka Trump fait dans le coffre de ma voiture? Parce que je me sens un peu responsable de cette petite blonde idiote, ce branleur de matraque qui a été jeté dans l’étang, deuxième meurtre sans qu’on s’en souvienne", peut-on entendre dans ce morceau.

Une rencontre a eu lieu en janvier 2018 entre les services secrets américains et le rappeur pour estimer la menace que pouvait contenir ce titre. Ils en sont restés là. Le rappeur avait déjà été inquiété après un freestyle anti-Trump lors des BET Hip Hop Awards fin 2017.

Jérôme Lachasse