BFMTV

Emily Ratajkowski soutient Melania Trump, qui la remercie

Emily Ratajkowski et Melania Trump.

Emily Ratajkowski et Melania Trump. - Frederick M. Brown - Robyn Beck - AFP - Montage BFMTV.com

Solidarité féminine entre le mannequin et la première dame, qui ont échangé quelques mots bienveillants sur Twitter.

C'est un échange inattendu. Le top model Emily Ratajkowski, fervente supportrice de Bernie Sanders pendant la primaire démocrate, a pris la défense de Melania Trump, néo-Première dame effacée. L'épouse de Donald Trump a remercié le jeune mannequin, la gratifiant d'un petit message, le 14 février.

"Melania est une p****"

"Applaudissez toutes les femmes dans le monde, qui parlent et se lèvent pour supporter d'autres femmes", ainsi tweeté la first lady, s'adressant directement à @emrata, le pseudonyme d'Emily Ratajkowski sur le réseau social.

La veille, la jeune féministe engagée, avait dénoncé le "slut shaming" à l'encontre de Melania Trump, après qu'un journaliste du New York Times lui eut glissé: "Melania est une p***".

"Quelle que soit votre orientation politique, a-t-elle alors posté, il est crucial d'appeler cela par son nom: du slut shaming. Je me moque de ses photos nues et de son histoire sexuelle, et tout le monde devrait en faire autant".

En septembre dernier, Emily Ratajkowski avait signé une tribune dans le Glamour américain, pour revendiquer le droit de poser nue sans être prise pour une idiote. Elle y regrettait notamment que "Notre société n’admet[te] pas qu’une femme puisse être sexy, sûre d'elle et avoir des convictions politiques".

Plus tôt en 2016, elle avait posé seins nus au côté de Kim Kardashian, pour défendre la starlette, attaquée après un autre selfie topless.

M. R.