BFMTV

Donald Trump va présenter le Saturday Night Live

Donald Trump lors d'un discours à Las Vegas, le 8 octobre 2015.

Donald Trump lors d'un discours à Las Vegas, le 8 octobre 2015. - Isaac Brekken - Getty Images North America - AFP

Le candidat républicain présentera la célèbre émission humoristique américaine de la NBC le 7 novembre prochain.

La chaîne américaine NBC a annoncé que Donald Trump prendrait les commandes du Saturday Night Live le 7 novembre prochain, soit exactement un an avant le jour des élections américaines, qui se tiendront le 8 novembre 2016 aux Etats-Unis. 

L'émission culte, diffusée tous les samedis depuis 1975, parodie la culture, la société et la politique américaine par le biais de sketchs entrecoupés de prestations musicales. C'est d'ailleurs la chanteuse Sia qui se produira en live au côté du candidat républicain.

Un sketch pour se moquer d'Hillary Clinton?

Trump n'est pas étranger à la NBC puisqu'il était aux manettes des émissions The Apprentice et The Celebrity Apprentice, diffusées sur la chaîne de 2008 à 2015. Ce n'est pas non plus la première fois que le candidat à la présidentielle américaine se prête à l'exercice du Saturday Night Live: en 2004 déjà, il avait été désigné pour présenter l'un des numéros. 

Donald Trump profitera-t-il de cette occasion pour prendre sa revanche sur Hillary Clinton? Invitée le samedi 3 octobre dernier sur le plateau du SNL, la candidate démocrate s'était amusée à se moquer de son rival en donnant la réplique à l'animateur Jimmy Fallon, déguisé en Trump le temps d'un sketch.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV