BFMTV

Depardieu se déchaîne au carnaval de Nice

De gauche à droite: Denise Fabre, Gérard Depardieu et Christian Estrosi.

De gauche à droite: Denise Fabre, Gérard Depardieu et Christian Estrosi. - -

La star a passé la soirée de vendredi d'ouverture du carnaval en compagnie du maire Christian Estrosi et s'est trémoussée au milieu de la foule et des cotillons.

Quand le carnaval de Nice a pour thème la gastronomie, Gérard Depardieu ne pouvait que répondre présent. La star l'a expliqué au Parisien: "C'est la première fois, mais là, c'est particulier, car c'est la gastronomie qui est fêtée. Et ça, croyez-moi, je ne raterais pour rien une occasion pareille".

Au milieu de la foule et des cotillons et vibrant au son de la musique, l'acteur ou ex-acteur et nouveau poids lourd de l'immobilier, a été vu en compagnie du maire de la ville l'UMP Christian Estrosi. "Je lui ai donné un passeport de Nice pour qu'il ait une double nationalité, la russe et la niçoise", a confié dans un trait d'humour l'élu, faisant référence à l'escapade très médiatisée de Gérard Depardieu en Russie.

La gastronomie et l'Allemagne à l'honneur du 14 févier au 4 mars

Chars burlesques sur le thème de la gastronomie avec l'Allemagne invitée d'honneur: le coup d'envoi du carnaval de Nice sera donné vendredi pour près de trois semaines.

Temps fort du calendrier touristique hivernal, l'ensemble des manifestations du carnaval de Nice rassemble chaque année quelque 600.00 spectateurs internationaux, selon les organisateurs.

Dix-huit chars animés faisant jusqu'à 16 mètres de haut défileront pour les traditionnels "corsi" diurnes ou nocturnes, du 14 février au 4 mars, accompagnés par des groupes d'arts de la rue ou des musiciens.

D. N. et AFP