BFMTV

De Taylor Swift à Nicki Minaj, le soutien des stars après l'attentat de Manchester

Ariana Grande en concert à Los Angeles en 2015.

Ariana Grande en concert à Los Angeles en 2015. - Kevork Djansezian - Getty Images North America - AFP

Quelques heures après l'explosion, qui a tué au moins 19 personnes à la fin de son concert à Manchester lundi soir, Ariana Grande s'est dite "brisée". D'autres artistes ont également pris la parole sur les réseaux sociaux.

Que dire? "Je n'ai pas les mots", a tweeté la chanteuse Ariana Grande, "brisée" par l'émotion à la suite de l'explosion qui a tué au moins 19 personnes en marge de son spectacle, lundi 22 mai à Manchester.

"Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots", a tweeté la chanteuse, quelques heures après le drame. Ariana Grande effectue actuellement une tournée en Grande-Bretagne. Le message de la chanteuse américaine a été partagé plus de 462.000 fois.

Nicki Minaj

Plusieurs de ses célèbres amies américaines se sont également rapidement exprimées sur les réseaux sociaux. La rappeuse Nicki Minaj, qui l'accompagne sur plusieurs chansons et notamment Bang Bang a écrit:

"Mon coeur est blessé pour ma soeur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni. Des innocents ont perdu la vie. Je suis désolée d'entendre ça."

Taylor Swift

Environ 55.000 personnes ont reposté celui de Taylor Swift. La reine de la pop américaine, une proche d'Ariana Grande, a tenu à envoyer "tout son amour".

"Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir", écrit-elle encore.

Katy Perry

De son côté, la chanteuse Katy Perry évoque "un coeur brisé pour les familles ce soir. Un coeur brisé pour Ari. Un coeur brisé pour l'état de ce monde", annonce son message suivi d'un émoticône représentant un visage triste et inquiet.

Céline Dion

La Canadienne Céline Dion a posté un long et émouvant message sur Facebook. Elle y exprime sa "profonde tristesse" et déplore "la perte insensée de jeunes innocents". Le public d'Ariana Grande est surtout composé de jeunes adolescents, qui étaient nombreux, dans la Manchester Arena, lundi soir. Des enfants se trouvent d'ailleurs parmi les 22 victimes.

Justin Timberlake

Le chanteur et acteur Justin Timberlake a, lui aussi, témoigné sa sympathie à l'égard des victimes de Manchester.

  • "Mes pensées et mes prières vont vers ceux qui sont affectés par cet acte horrible, écrit-il. Nous devons faire mieux. Nous devons nous aimer les uns les autres".

Liam Gallagher

L'ex-membre du groupe Oasis, originaire de Manchester, se dit, lui "totalement sous le choc et complètement effondré" de ce qui est arrivé dans sa ville.

Harry Styles

Le chanteur britannique Harry Styles, ex-membre des One Direction a posté sur Twitter ce message:

  • "J'ai le coeur brisé après ce qui s'est passé cette nuit à Manchester. J'envoie tout mon amour à tous ceux qui sont impliqués."

Kendall et Kylie Jenner

Les soeurs Jenner ont chacune publié sur les réseaux sociaux, un message de soutien aux victimes de l'attentat de Manchester.

En France, des artistes comme Louane Emera, David Guetta, Julien, Doré, Kev Adamas, ou Jean-Louis Aubert ont manifesté leur soutien aux victimes de l'explosion de Manchester.

Magali Rangin avec AFP