BFMTV
People

De la cocaïne découverte chez Justin Bieber

Justin Bieber lors de la première du film "Justin Bieber's Believe", le 18 décembre 2013, à Los Angeles.

Justin Bieber lors de la première du film "Justin Bieber's Believe", le 18 décembre 2013, à Los Angeles. - -

La police a trouvé de la cocaïne lors d'une perquisition au domicile californien du jeune chanteur, qui ne serait toutefois "pas lié" à cette poudre blanche.

Après une année 2013 riche en frasques, 2014 commence mal pour Justin Bieber. La police a annoncé, mardi, avoir trouvé de la cocaïne au domicile californien du chanteur, alors qu'elle perquisitionnait les lieux dans le cadre d'une affaire de vandalisme présumé. Le chanteur canadien, sur les lieux au moment de la perquisition, "n'est pas lié à la cocaïne", a cependant précisé le lieutenant Dave Thompson, porte-parole du shérif, lors d'une conférence de presse.

Plainte d'une voisine du chanteur

L'une des "sept ou huit personnes" présentes au domicile du chanteur, âgé de 19 ans, a en revanche été arrêtée pour "possession de produits stupéfiants", a-t-il précisé. Selon le site Internet TMZ, généralement très bien informé, la personne arrêtée serait le rappeur Lil Za, l'un des plus proches amis de Justin Bieber.

Dave Thompson a précisé que "la cocaïne se trouvait sous les yeux des officiers quand ils cherchaient des preuves" du vandalisme présumé. Les autorités ont lancé la perquisition en réponse à une plainte d'une voisine, qui accuse le chanteur de 19 ans d'avoir jeté des oeufs sur sa maison à Calabasas, une banlieue aisée de Los Angeles, au nord de la ville.

"L'objet de la perquisition est de récupérer des vidéos de surveillance et toute autre éventuelle preuve de ce vandalisme, qui s'est déroulé le 9 janvier 2014", a précisé le bureau du shérif dans un communiqué. "Les dégâts sont évalués par la victime à environ 20.000 dollars. L'enquête est en cours", ajoute le communiqué.

Frasques à répétition

Le lieutenant a ajouté que Justin Bieber avait été coopératif, mais "je ne pense pas qu'il ait répondu à une quelconque question pendant que nous étions là, je pense qu'il le fera avec son avocat", a-t-il dit. Justin Bieber "n'a été ni arrêté ni blanchi" à ce stade, a précisé Dave Thompson.

D'abord traité comme une infraction, le jet d'oeufs a été élevé par les enquêteurs au rang de délit, passible de prison, "en raison de l'ampleur des dégâts. Cette maison a souffert de gros dégâts", a observé Dave Thompson.

Justin Bieber, idole des adolescentes et habitué des unes de la presse people, enchaîne les frasques depuis plusieurs mois, qu'il soit surpris à Rio avec des prostituées, ou qu'il couvre de graffitis les murs de ses hôtels. Le jour de Noël, le chanteur avait annoncé, sans guère convaincre ses fans, qu'il prenait "officiellement" sa retraite.

A.S. avec AFP