BFMTV

Daniel Radcliffe explique pourquoi il ne souhaite pas reprendre le rôle d'Harry Potter

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe - AFP

L'acteur britannique a "l'impression que les films de la franchise sont passés à autre chose", et aime le fait de ne plus être engagé sur plusieurs années dans une saga.

C'est le rôle qui l'a révélé au grand public et a fait de lui une star - mais n'en déplaise aux fans, Daniel Radcliffe n'a pas spécialement envie de le reprendre un jour. L'ex-star de la saga Harry Potter, qui a incarné le célèbre sorcier au cours de huit films, a expliqué dans un entretien accordé à Variety pourquoi il n'incarnera probablement plus jamais le héros créé par J.K. Rowling.

Interrogé sur la possibilité de faire son retour en tant qu'Harry Potter dans la nouvelle saga de la franchise Les Animaux Fantastiques, l'acteur britannique a répondu: "Je ne pense pas."

"Je n'aime pas dire non aux propositions, mais ce n'est pas une chose vers laquelle je me précipiterais. J'ai l'impression que les films de la franchise sont passés à autre chose, et qu'ils s'en sortent très bien sans nous", a-t-il indiqué, faisant notamment référence à ses anciens acolytes Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron).

Une carrière flexible

Daniel Radcliffe a expliqué être "heureux que cela continue ainsi", et aimer "sa vie comme elle est actuellement".

"Je ne dis pas que je ne ferai plus jamais de saga, mais j'aime la flexibilité que j'ai actuellement dans ma carrière. Et je ne veux pas me retrouver dans une situation où j'ai signé un contrat pour une série de films sur plusieurs années", a-t-il ajouté.

L'acteur sera prochainement à l'affiche du film indépendant Escape From Pretoria. Un thriller tiré d'une histoire vraie, dans lequel il incarne l’écrivain Tim Jenkin, incarcéré dans la prison de Pretoria dans les années 1970, dont il tente de s'échapper.

Nawal Bonnefoy