BFMTV

Cyril Hanouna dénonce le comportement "malhonnête" et "honteux" de TF1 et France 2

Cyril Hanouna sur le plateau de D8 en 2012

Cyril Hanouna sur le plateau de D8 en 2012 - Lionel Bonaventure / AFP

Ses tweets ne sont pas passés inaperçus. Dimanche soir, Cyril Hanouna a tenu à réagir sur le réseau social Twitter quelques minutes après le résultat du premier tour des élections régionales marqué par la large victoire du Front national. Dans deux messages, l'animateur de D8 s'en est pris vivement aux journalistes et aux politiques, en les qualifiant d'irresponsables qui ne pensent "qu'à leur gueule".

Si ces critiques ont valu au présentateur de Touche pas à mon poste! des réponses assassines sur Twitter de la part de certains journalistes et politiques, Cyril Hanouna a tenu a justifier ses accusations sur Europe 1, ciblant alors un peu plus ces critiques.

"TF1 et France 2 font du sensationnalisme"

Cité par Jean-Marc Morandini, l'animateur de D8 explique: "Je reprochais hier à TF1 et France 2 de faire du sensationnalisme. TF1 a ouvert directement en donnant le score de Marine Le Pen dans sa région au lieu de donner le score global d'abord. Je trouve que c'est malhonnête."

Cyril Hanouna continue alors: "Et même pendant les attentats, France 2 qui fait deux soirées spéciales la même semaine! Tout ça pour faire de l'audience, c'est honteux!". Et de conclure: "Mes reproches allaient aux journalistes des grands médias télé, et non pas à la presse écrite."

F.M.