BFMTV

Cyril Hanouna: "A 19h, les gens ont besoin d'informations qui entrent aussi vite qu'elles sortent de leur tête"

Cyril Hanouna dans l'émission "Derrière le poste"

Cyril Hanouna dans l'émission "Derrière le poste" - -

Dans un entretien accordé au Point, l'animateur de D8 fait le bilan de sa saison sur la chaîne de la TNT et évoque ses ambitions pour l'an prochain, notamment le "virage" qu'il souhaite donner à son talk-show Touche pas à mon poste!.

Cette saison aura été pour lui celle de tous les records. Du côté des audiences comme du côté des polémiques. Alors qu'il s'apprête à boucler sa quatrième saison à la tête de Touche pas à mon poste! sur D8, Cyril Hanouna s'est livré dans une interview accordée au Point parue ce jeudi 2 juin. La star du PAF fait le bilan de son année mouvementée, parle de son succès et donne le ton pour l'an prochain. 

Celui qui réunit entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs chaque soir sur D8 avec son talk-show est devenu la coqueluche des 15-30 au fil des saisons. Son style, son franc-parler et ses vannes ont permis de réunir un public fidèle dans la case très prisée de l'access prime-time. Pour rivaliser avec cette concurrence, Cyril Hanouna, qui prône l'idée de dire "toute la vérité" à l'antenne, livre sa recette.

"Je vais me rapprocher plus d'un Jimmy Fallon que d'un Patrick Sébastien"

"On est à 19 heures: les gens ont besoin d'un truc qui a du punch, car c'est un horaire propice au zapping, analyse-t-il. A ce moment-là, les gens écoutent plus la télé qu'ils ne la regardent, car ils font des choses à côté. Ils ont besoin d'informations qui entrent aussi vite qu'elles sortent de leur tête."

Si le trublion de D8, qui rêve d'être un jour patron de chaîne, avoue vouloir arrêter l'antenne "dans trois ou quatre ans", il sera bien fidèle au poste à la rentrée dans TPMP. Mais si l'animateur a trouvé la formule qui marche avec son talk-show, il entend malgré tout revoir la copie de son émission. "Il y aura un virage la saison prochaine, avec moins de happenings et des trucs plus posés", annonce-t-il. Et d'ajouter: "On va se concentrer sur l'analyse des médias et continuer les vannes avec de nouvelles figures. Je vais essayer de me rapprocher plus d'un Jimmy Fallon que d'un Patrick Sébastien."

"Hollande va gagner la présidentielle en 2017, il a le cul bordé de nouilles" 

Très présent dans les médias cette année, Cyril Hanouna assure, avec presque soulagement, qu'il le sera beaucoup moins l'an prochain en raison de l'élection présidentielle. Une actualité que l'animateur-producteur entend également aborder dans son émission quotidienne: "La présidentielle intéresse tout le monde, et notamment les jeunes. On va faire un truc dessus".

A titre personnel, Cyril Hanouna confie qu'il ira voter en 2017. S'il ignore encore vers quel candidat il penchera, le présentateur de Touche pas à mon poste! a une idée bien précise du gagnant: François Hollande. "Il a le cul bordé de nouilles, lâche-t-il. Il va avoir deux ou trois chiffres favorables juste avant le scrutin. Et puis les gens détestaient vraiment Sarkozy, ce n'est pas le cas pour Hollande. Ils n'aiment pas sa politique et ce qu'il fait, mais le personnage n'est pas haï. Tu n'arrives pas à détester le mec."