Crise des éleveurs: action coup de poing à la préfecture de la Manche

Les éleveurs bloque la préfecture de Saint-Lô. - BFMTV
La mobilisation des éleveurs continue mercredi avec le blocage de la préfecture de la Manche, à Saint-Lô, par des éleveurs bovins et porcins. Les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas estimées suffisantes et les éleveurs réclament une hausse des prix à la production pour le lait, la viande bovine, porcine et les légumes.
"Malheureusement, depuis les tables-rondes, malgré les mesurettes annoncées par notre ministre, il n'y a rien. Il n'y a pas d'argent qui arrive dans nos exploitations. Ce n'est pas ça qui va sauver les éleveurs et la filière en général", a estimé Jean-François Osmond, secrétaire général des Jeunes agriculteurs de la Manche.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, avait annoncé une réunion avec ses homologues européens, mais cela ne faiblit pas la mobilisation des éleveurs, qui ont pointé du doigt la législation française. "La France nous rajoute souvent des normes, des contraintes supplémentaires qui augmentent nos coûts de production et on ne peut pas être compétitif par rapport à un Allemand ou un Espagnol", a expliqué Jean-François Osmond.