BFMTV

Covid-19: Elizabeth II porte pour la première fois un masque de protection lors d'un déplacement

La reine Elizabeth II le 7 novembre lors d'un hommage au soldat inconnu à Westminster

La reine Elizabeth II le 7 novembre lors d'un hommage au soldat inconnu à Westminster - Aaron Chown - AFP

La reine est sortie masquée pour rendre hommage au soldat inconnu à l'abbaye de Westminster à Londres.

Elizabeth II a porté ce samedi pour la première fois lors d'un déplacement officiel un masque de protection. Le geste, en pleine pandémie de Covid-19, est important: la reine ne portait pas de masque le 15 octobre dernier lors de sa première sortie publique depuis mars.

Elizabeth II, 94 ans, célébrait en avance le Jour de l'Armistice (Remembrance Day) en rendant hommage au soldat inconnu à l'abbaye de Westminster à Londres. Au cours de cette cérémonie privée, commémorant les soldats britanniques morts durant la Première Guerre mondiale, la reine portait une tenue et un masque assortis.

Elizabeth II a été testée négative au Covid-19, tout comme son époux Philip. Leur fils Charles et leur petit-fils William ont en revanche tous les deux contracté le virus il y a quelques mois. Elizabeth II a limité ces derniers mois ses déplacements en raison de la pandémie et s'est retirée dans son palais de Windsor, situé dans le Berkshire, en Angleterre.

Elle y passera le second confinement en compagnie du prince Philip. On ignore encore si la reine restera le reste de l'année à Windsor. La famille royale a en effet pour habitude de célébrer Noël à Sandringham House, mais le palais de Buckingham n'a pas été en mesure de confirmer si de tels projets étaient prévus.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV