BFMTV

Coronavirus: Mick Jagger a renvoyé un masque dédicacé à une habitante des Côtes-d'Armor

Mick Jagger sur scène à Marseille le 26 juin 2018

Mick Jagger sur scène à Marseille le 26 juin 2018 - Boris Horvat - AFP

Une quinquagénaire a fait parvenir un masque qu'elle avait elle-même confectionné au chanteur britannique. Celui-ci lui a répondu avec une dédicace.

Quoi de plus chic qu'un masque signé par Mick Jagger? Aline Militzer, résidente de la commune de Ploubezre dans les Côtes d'Armor, a cette chance. Elle a fait parvenir un masque médical au chanteur des Rolling Stones en pleine crise du coronavirus. Le rockeur britannique le lui a renvoyé, dédicacé.

La quinquagénaire a réalisé ses propres masques durant le confinement, comme elle l'explique au Télégramme. Pour sa cousine, fan des Rolling Stones, elle en réalise un avec une bouche ouverte qui tire la langue, le célèbre logo du groupe. Cette dernière lui suggère d'en envoyer un au chanteur. Aline Militzer s'exécute, et adresse un exemplaire du masque à Mick Jagger fin mai, accompagnée d'une lettre manuscrite.

Enveloppe-surprise

Justement, c'est en France que Mick Jagger coule un paisible confinement, dans son château de Pocé-sur-Cisse en Indre-et-Loire. Quelques semaines plus tard, le 15 juin, Aline découvre une surprise dans sa boîte aux lettres. Une enveloppe contenant le masque signé par le chanteur:

"Jamais, je n’aurais pensé qu’il me le renverrait. Ça a vraiment été une grande surprise. Au départ, j’ai été déçue qu’il ne le garde pas mais, en fait, c’est une chouette réponse", déclare-t-elle au quotidien régional.

Le masque (encadré depuis par Aline et son conjoint Yvan), est désormais agrémenté d'un "Salut Aline", d'un "merci", et de la signature de Mick Jagger.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV