BFMTV

Coronavirus: les Obama, Lady Gaga et BTS invités à une remise de diplômes virtuelle sur YouTube

Michelle et Barack Obama le 31 octobre 2017 à Chicago

Michelle et Barack Obama le 31 octobre 2017 à Chicago - Jim Young - AFP

YouTube organise une cérémonie de remise des diplômes virtuelle à destination des étudiants américains confinés. De nombreuses célébrités y prendront part.

Les Américains privés de remise des diplômes à cause du coronavirus auront un lot de consolation. YouTube annonce une cérémonie virtuelle à laquelle participeront plusieurs célébrités, parmi lesquelles l'ancien couple présidentiel Barack et Michelle Obama, Lady Gaga, et le groupe de K-Pop BTS. Le direct aura lieu le samedi 6 juin sur la chaîne YouTube YouTube Originals

"La remise de diplômes est une tradition à laquelle les étudiants et les familles sont très attachés. À cause de l'état actuel du monde, YouTube propose de les inspirer avec une cérémonie virtuelle", explique la plateforme dans un communiqué transmis à Variety.

Barack et Michelle Obama seront les têtes d'affiches de cet événement baptisé "Dear Class of 2020" ("Chère promotion 2020"). Ils donneront chacun un discours, tout comme Lady Gaga, BTS, Malala Yousafzai, le PDG de Google Sundar Pichai, l'ancien secrétaire d'État à La Défense Robert Gates et l'ancienne secrétaire d'État Condoleezza Rice. 

"Encourager les étudiants"

Alicia Keys, Kelly Rowland, Kerry Washington, les chanteuses Chloe x Halle et Zendaya prendront elles aussi part à l'événement. Des prestations musicales sont également attendues pour une fête virtuelle.

"Nous espérons qu'en rassemblant des orateurs remarquables et influents, et en proposant des prestations de certains de leurs artistes favoris, nous encouragerons les étudiants qui ont travaillé si dur pour en arriver là", poursuit YouTube. 
Benjamin Pierret