BFMTV

Confinés, les danseurs de l'Opéra de Paris et Cédric Klapisch rendent hommage aux soignants

Opéra de Paris

Opéra de Paris - Opéra de Paris

La célèbre institution parisienne et le réalisateur ont allié leurs forces pour une vidéo rendant hommage aux soignants.

Les danseurs de l'Opéra de Paris et Cédric Klapisch ont dévoilé ce jeudi une vidéo pour remercier les soignants. Cette "initiative spontanée" est née de la volonté des artistes de l'Opéra de Paris "d’exprimer leur profonde gratitude et leur soutien à tous ceux qui travaillent avec courage pour nous protéger", annonce l'institution sur son compte Twitter. 

Dans cette vidéo de 4 minutes et 40 secondes, les danseuses et danseurs mettent en scène leur quotidien de confinés, mais aussi leur vie de famille et leurs entrainements. "Tout le monde est confiné mais même si le temps s’est arrêté on a tous envie de dire que la vie, elle, ne s’arrête pas", indique le communiqué de l'Opéra. "Ce film raconte que quoi qu’il arrive on continuera à danser, à vivre et à créer..."

La vidéo, inspirée par une initiative similaire réalisée par le Ballet de Rome, est rythmée sur la "danse des chevaliers" de Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev. Sa musique "puissante et lyrique", indique le communiqué de l'Opéra, "illustre bien trois sentiments que chacun où qu’il soit a ressenti face cet ennemi invisible (le coronavirus, ndlr): la peur, l’espoir, puis enfin une volonté de relever la tête et de venir à bout de cette situation dystopique".

Jérôme Lachasse