BFMTV

Confinement: la star de la littérature jeunesse Claude Ponti propose aux enfants des histoires à compléter

Détail de la couverture du dernier album de Claude Ponti

Détail de la couverture du dernier album de Claude Ponti - Ecole des Loisirs

L'auteur, connu pour ses histoires fantaisistes où il s'amuse à créer des personnages fabuleux aux noms étranges, propose sur son site des coloriages, mais aussi des histoires à compléter.

Star de la littérature jeunesse avec plus de 70 albums écoulés à 7,5 millions d'exemplaires en français, Claude Ponti se mobilise sur les réseaux sociaux pour embellir le confinement des enfants de France.

L'auteur, connu pour ses histoires fantaisistes où il s'amuse à créer des personnages fabuleux aux noms étranges, propose sur le site du Muz, son musée en ligne des œuvres des enfants, des coloriages, mais aussi des histoires à compléter.

"Ecrit, dessin, peinture, chanson, vidéo... les enfants peuvent imaginer comme ils le souhaitent la suite de 7 histoires écrites par Claude Ponti", annonce le Muz sur les réseaux sociaux.

Envoyez vos créations! 

Les textes sont à découvrir dans la salle "les histoires à continuer" du Muz. Pour envoyer vos créations, il suffit de les déposer dans l’onglet "Proposer une oeuvre" ou de les envoyer par mail au Muz (aline.matray@lemuz.org).

Claude Ponti a participé il y a quelques semaines à une exposition consacrée au sculpteur et illustrateur Léopold Chauveau (1870-1940), avec qui il partage un amour des monstres. Cet événement sera à nouveau accessible lors de la réouverture du Musée d’Orsay à Paris.

Jérôme Lachasse