BFMTV

Confinement: cinq danseurs créent une incroyable chorégraphie à distance sur un tube de Barry White

En moins de 48 heures, cette vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois.

Cinq danseurs et amis, tous confinés dans leurs appartements respectifs, ont réalisé une chorégraphie à distance sur le tube You’re the First, the Last, My Everything de Barry White. Le résultat, partagé sur les réseaux sociaux, rencontre un incroyable succès: en moins de 48 heures, leur vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois.

A l'origine de ce projet, Mehdi Kerkouche, danseur, chorégraphe et metteur en scène.

"Toutes ces soirées, toutes ces heures passées au téléphone avec les amis en visio, on va proposer une idée, quelqu'un d'autre va rebondir dessus...", a-t-il raconté sur BFMTV. "C'est génial parce que c'est en se lançant des challenges comme ça que plein de choses naissent en nous.

Quatre répétitions

Certains des danseurs de la vidéo ne s'étaient jamais rencontrés avant le confinement. Mais il aura suffit de quatre répétions d'une heure et demi environ, par écrans interposés, pour réussir à créer cette chorégraphie à distance. 

Mehdi Kerkouche, qui travaille pour la télévision ou encore le cinéma, donne également des cours de danse en live sur Instagram. L'idéal pour bouger et se changer les idées, même confinés. 

Jean-Marie Marchaut avec Nawal Bonnefoy