BFMTV

Commémoration des attentats: Johnny Hallyday interprète Un dimanche de janvier

Le chanteur français était dimanche place de la République afin de rendre hommage aux victimes des attentats de janvier 2015. Il a honoré leur mémoire avec son titre Un dimanche de janvier.

En présence de François Hollande, Paris honore ce dimanche "l'esprit du 11 janvier" place de la République. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour assister à l'hommage populaire rendu par le Choeur de l'armée française ainsi que Johnny Hallyday.

La présence de ce dernier à la commémoration "Charlie" sur la place de la République avait fait polémique au sein des défenseurs de Charlie Hebdo. En effet, le chanteur était souvent croqué sans pitié par les différents caricaturistes du journal satirique.

Une interprétation émouvante

Des critiques qui n'ont pas atteint le rocker, qui est malgré tout monté sur scène ce 10 janvier, entièrement vêtu de noir, afin d'interpréter sa chanson Un dimanche de janvier. Ce morceau, composé par Yodelice et écrit par Jeanne Cherhal, fait référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015.

Johnny Hallyday y parle des "millions de regards" et des "larmes à peine essuyées" et appelle à garder en mémoire "nos héros d'encre et de papier". 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV