BFMTV

Clémentine Célarié et Geoffroy Didier s’écharpent au sujet des migrants

Clémentine Célarié et Geoffroy Didier sur BFMTV

Clémentine Célarié et Geoffroy Didier sur BFMTV - BFMTV

VIDEO - Invités de News Compagnie sur BFMTV, la comédienne Clémentine Célarié et le cofondateur de la Droite forte, Geoffroy Didier, ont partagé leurs positions sur l’accueil des migrants en France.

Quelques jours après avoir avoué ne pas connaître la ministre de la Culture Fleur Pellerin, l’actrice française Clémentine Célarié était l’invitée de l’émission News Compagnie sur BFMTV, face au conseiller régional d’Ile-de-France Geoffroy Didier. Le ton est monté entre les deux personnalités, dont les avis sur la question des migrants divergent.

"Les Français n’accepteront pas, légitimement, l’accueil de tous ceux qui ne respectent pas nos règles et qui viennent pour des raisons économiques", a affirmé Geoffroy Didier. Une déclaration qui n’a pas plu à Clémentine Célarié. "C’est trop réfléchi comme discours. Ce n’est pas bien de véhiculer des idées comme ça. Ce n'est pas juste, a répliqué la comédienne, agacée.

"Vous devriez être plus ému et passionné"

Clémentine Célarié a poursuivi à l'adresse de son interlocuteur: "Vous devriez être plus ému et passionné. Vous êtes trop dans le calcul, monsieur. Ce n'est pas pas parce qu'on réagit dans l'émotion qu'on fait n'importe quoi. C'est faux."

"Ce sont des mots doux, mais ça ne dure que 15 jours", a ajouté Geoffroy Didier après avoir demandé des propositions concrètes à Clémentine Célarié, qui a simplement demandé s’il souhaitait qu’elle l’embrasse sur la bouche en retour. Une référence à la première édition du Sidaction, où, en 1994, la comédienne n'avait pas hésité à embrasser un homme séropositif en direct à la télévision pour montrer que le Sida ne se transmettait pas par un baiser.

N.B.