BFMTV

Claire Chazal bientôt sur les planches dans Peau d'âne

Claire Chazal

Claire Chazal - Yohan Bonnet / AFP

L'ancienne star du JT, bientôt à l'affiche du premier film de Michel Denisot, va également faire ses débuts au théâtre.

Elle a régné pendant près d'un quart de siècle sur le JT de TF1. Claire Chazal s'apprête désormais à vivre une nouvelle expérience professionnelle. Elle sera à partir du 14 novembre prochain sur les planches du théâtre Marigny à Paris, dans le rôle du narrateur de Peau d'âne, révèle RTL, ce lundi matin.

La pièce, qui se jouera jusqu'au 17 février, est tirée du célèbre film de Jacques Demy (sorti en 1970, avec Catherine Deneuve), d'après le conte de Charles Perrault, sur la non moins célèbre musique de Michel Legrand.

"J'aurai sûrement le trac"

"J'essaierai de faire le mieux possible au milieu d'une troupe importante. Nous serons une vingtaine sur scène. Et moi, j'arriverai modestement pour raconter l'histoire. L'introduction et la conclusion et quelques surprises au milieu du spectacle", a ainsi confié la journaliste à RTL, ajoutant qu'elle aura "sûrement le trac".

Claire Chazal anime deux émissions culturelles sur France 5: Entrée Libre, chaque jour à 20h20, et le tout nouveau Passage des Arts, le samedi soir à 22h20.

L'ex-star du JT a également un rôle dans le premier film de Michel Denisot, Toute ressemblance, au côté d'autres journalistes comme Patrick Poivre D'Arvor, Anne-Sophie Lapix ou Laurence Ferrari.

M. R.