BFMTV
Cinéma

Un nouveau volet de la franchise "Alien" est en préparation

Image extraite d'"Alien: Covenant" en 2017.

Image extraite d'"Alien: Covenant" en 2017. - 20th Century Fox

Un nouveau volet de la franchise créée par Ridley Scott est en projet. C'est le réalisateur de "Don't Breathe" qui sera aux manettes du film.

Alien bouge encore. La franchise culte créée par Ridley Scott en 1979 devrait compter un nouveau volet. C'est le réalisateur de Don't Breathe, Fede Alvarez, qui sera aux commandes du film, destiné à la plateforme Hulu (filliale de Disney) et produit par Ridley Scott pour la 20th Century Fox.

Selon les informations du Hollywood Reporter, c'est Fede Alvarez, grand fan de la franchise, qui a convaincu Ridley Scott de relancer Alien. La saga a connu déjà plusieurs préquels et sequels, ainsi que des projets avortés, comme l'Alien 5 de Neill Blomkamp en 2015.

Après Alien, le huitième passager, qui a traumatisé toute une génération, Ridley Scott a passé la main à James Cameron pour Alien, le retour, en 1986, puis à David Fincher pour Alien 3 en 1992 et à Jean-Pierre Jeunet, pour Alien, la résurrection, en 1997, avant de reprendre les manettes de Prometheus en 2012 et Alien: Covenant en 2017.

D'"Evil Dead" à "Massacre à la tronçonneuse"

En novembre dernier, le réalisateur a également confirmé le développement d'une série Alien, censée se dérouler sur terre, et être en train d'écrire un pilote.

Le réalisateur urugayen Fede Alvarez a notamment écrit et réalisé le remake d'Evil Dead en 2013, Don't Breathe: La Maison des ténèbres en 2016 et Millénium: Ce qui ne me tue pas en 2018. Il est également co-scénariste du projet de suite de Massacre à la tronçonneuse.

Magali Rangin