BFMTV

Un Flic à la maternelle : une suite en tournage, mais sans Arnold Schwarzenegger

L'affiche d'Un flic à la maternelle.

L'affiche d'Un flic à la maternelle. - Universal Pictures

Vingt-quatre ans après sa sortie en salles, la comédie portée par Arnold Schwarzenegger va avoir droit à une suite. Le tournage a déjà commencé, mais avec l'acteur Dolph Lundgren dans le rôle titre.

Voilà une suite que personne n'attendait. En 1991, la montagne autrichienne et le roi du film d'action, Arnold Schwarzenegger, tentait une seconde incursion dans le registre de la comédie. Trois ans après Jumeaux, l'acteur retrouvait le réalisateur Ivan Reitman pour Le Flic à la maternelle. Cette comédie rapporta près de 200 millions de dollars au box-office mondial et reste culte pour les nostalgiques des années 1990.

Vingt-quatre après la sortie du film, le long-métrage s'apprête donc à connaître une suite. Mais les fans de "Monsieur Kimble" risque d'accueillir la nouvelle avec une certaine appréhension, puisque ce second volet se fera sans Arnold Schwarzenegger. Ce dernier est remplacé par son complice de la bande des Expendables, le non-moins musclé Dolph Lundgren.

Les premières photos du tournage dévoilées

Comme le rapporte le site Manlymovie, le tournage de ce Flic à la maternelle 2 écrit par David H. Steinberg (American Pie 2) vient déjà de débuter à Vancouver au Canada. Le film sera réalisé par Don Michael Paul. Et comme la plupart des long-métrages du réalisateur (Jarhead 2, Lake Placid 4, Sniper 5, Tremors 5), il devrait sortir directement en vidéo sans passer par les salles obscures.

Cette suite devrait reprendre le principe du film d'origine dans lequel un policier se retrouvait contraint de devenir instituteur pour une classe de maternelle alors qu'il traquait un dangereux mafieux. Selon le site américain, le flic incarné par Dolph Lundgren infiltrera une école maternelle pour récupérer une clé USB dans laquelle se trouve la liste de tous les témoins sous protection du FBI. 

Fabien Morin