BFMTV

Un acteur de Trainspotting 2 tué d’une balle dans la tête près de son domicile

Bradley Welsh dans Trainspotting 2

Bradley Welsh dans Trainspotting 2 - Sony Pictures

La police d'Édimbourg a découvert son corps mercredi soir dans la rue. L'homme était grièvement blessé et a succombé à ses blessures sur place.

Bradley Welsh, acteur vu dans Trainspotting 2, a été tué d’une balle dans la tête près de son domicile d'Édimbourg, en Écosse, rapporte The Scotsman. Il avait 42 ans. 

La police d'Édimbourg a découvert son corps mercredi soir dans la rue. L'homme était grièvement blessé et a succombé à ses blessures sur place. Selon The Scotsman, les forces de l'ordre considèrent sa mort comme suspecte et ont lancé un appel à témoins. 

Unique rôle au cinéma

Ami d'Irvine Welsh, l'auteur du roman Trainspotting, Bradley Welsh joue le baron du crime, Mr. Doyle, dans la suite du film culte sortie en 2017. Il s'agit de son seul et unique rôle au cinéma.

Il était aussi apparu en 2009 dans la série documentaire Danny Dyer’s Deadliest Men, qui dresse le portrait des hommes les plus dangereux du Royaume-Uni.

Bradley Welsh gérait également un club de boxe pour aider les jeunes de son quartier et leur éviter de basculer dans le crime organisé. L'ancien boxeur avait déclaré sa faillite en 2017. 

Jérôme Lachasse