"Toutes les excuses sont bonnes": Renée Zellweger partante pour un cinquième "Bridget Jones"

Renée Zellweger à Atlanta, le 17 septembre 2024 - Paras Griffin - Getty Images North America - Getty Images via AFP
Bridget Jones a-t-elle vraiment vécu sa dernière galère amoureuse? Alors que le quatrième volet, Bridget Jones: folle de lui, a réalisé un carton en salles en ce début d'année, l'actrice Renée Zellweger se dit partante pour un cinquième film dans une interview pour E! News.
Interrogée par le journaliste sur la possibilité d'un cinquième volet des aventures de la célibataire britannique, la comédienne américaine a répondu par un appel à Helen Fielding, autrice des livres dont la saga est tirée:
"Helen, si tu m'entends... Bien sûr (que j'accepterais), j'adore passer du temps dans son monde."
"J'adore Bridget Jones, et pour moi toutes les excuses sont bonnes", a-t-elle également déclaré. "À chaque fois, c'est comme une réunion de famille et j'adore ce personnage. J'apprends des choses quand je l'incarne, et c'est tout simplement de la joie, vraiment de la joie."
Saga culte
Née sous la plume de Helen Fielding en 1996, Bridget Jones a été portée à l'écran par Sharon Maguire en 2001 avec Le Journal de Bridget Jones. Renée Zellweger y interprétait cette célibataire londonienne à la vie amoureuse chaotique, partagée entre le machiavélique Daniel Cleaver (Hugh Grant) et le flegmatique Mark Darcy (Colin Firth).
Le film a fait l'objet d'une suite en 2004, Bridget Jones: l'âge 2 raison, puis d'un troisième volet 12 ans plus tard, Bridget Jones Baby. Le quatrième film, Bridget Jones: folle de lui, a généré 125 millions de dollars au box-office mondial début 2025. Il a par ailleurs réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour une comédie romantique au Royaume-Uni et en Irlande, avec 15,5 millions de dollars en un week-end.