BFMTV
Cinéma

"The Gray Man", "Enola Holmes 2"... Netflix dévoile ses blockbusters de 2022

Ryan Gosling dans "The Gray Man"

Ryan Gosling dans "The Gray Man" - Netflix

La plateforme de streaming promet "rires, larmes, montées d'adrénaline, chair de poule et nerfs à vif" dans une bande-annonce présentant des extraits de ses superproductions de l'année.

Netflix proposera en 2022 une offre encore plus large en matière de superproductions. La plateforme de streaming vient de mettre en ligne une bande-annonce de trois minutes permettant de découvrir un aperçu d'une vingtaine de films qui devraient marquer l'année.

"Ici, c'est un monde sans limites, empli d'histoires à découvrir", indique un communiqué du géant du streaming, avant de promettre "rires, larmes, montées d'adrénaline, chair de poule et nerfs à vif".

De nombreux films d'action sont attendus dans les prochains mois, dont The Mother, où Jennifer Lopez incarne une femme-assassin qui sort de sa cachette pour protéger sa fille qu'elle a abandonnée des années auparavant. Sont également annoncés Adam à travers le temps, un récit de science-fiction avec Ryan Reynolds par le réalisateur de Free Guy, ainsi que Escape from Spiderhead, un thriller carcéral par Joseph Kosinski (Oblivion, Top Gun 2).

Le retour d'Omar Sy

The Gray Man est sans doute la superproduction la plus attendue de l'année. Les réalisateurs d'Avengers Endgame s'allient à Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas et Regé-Jean Page pour la production la plus onéreuse de l'histoire de Netflix. Dans cette adaptation d'un best-seller de Mark Greaney, un agent de la CIA devenu tueur à gages (Gosling) est pourchassé par un de ses anciens collègues (Evans). En cas de succès, Netflix espère lancer une franchise de l'ampleur de James Bond.

Côté productions familiales, Netflix prévoit Slumberland, une adaptation live de la célèbre BD Little Nemo in Slumberland (avec Jason Momoa), ainsi qu'une suite d'Enola Holmes, toujours avec Millie Bobby Brown et Henry Cavill, et The School for Good and Evil, où Kerry Washington et Charlize Theron incarnent des sorcières. Une suite d'A Couteaux tirés, avec Daniel Craig, est aussi prévue pour la fin de l'année.

Un seul film français a eu les honneurs d'apparaître dans cette bande-annonce, la suite de la comédie policière De l'autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte. Seul manquent à l'appel Blonde, biopic de Marilyn Monroe avec Ana de Armas et la suite de Balle perdue, film d'action français et carton surprise de 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV