BFMTV

The Batman: Matt Reeves remplace Ben Affleck en tant que réalisateur

Batman incarné par Ben Affleck

Batman incarné par Ben Affleck - Warner Bros

La nouvelle était tombée fin janvier dernier: Ben Affleck ne réalisera finalement pas le prochain film Batman, bien qu'il continue de l'incarner. "Certains personnages ont une place spéciale dans le coeur du public. Les incarner demande de la concentration, de la passion et le meilleur de soi. Il m'est apparu clairement que je ne pouvais pas faire les deux boulots", avait déclaré l'acteur dans un communiqué afin de justifier cette décision.

Un contretemps pour le studio Warner Bros, qui n'a toutefois pas mis très longtemps avant de lui trouver un remplaçant. D'après le site spécialisé Variety, c'est le réalisateur Matt Reeves, à qui l'on doit notamment Cloverfield et La Planète des Singes: L'Affrontement, qui sera aux manettes du prochain film consacré à l'homme chauve-souris, intitulé The Batman.

En attendant d'en savoir plus sur ce nouveau film centré sur Bruce Wayne, le super-héros sera de retour au cinéma en novembre prochain dans Justice League: 1ère partie, où il se bat au côté de Wonder Woman, Superman ou encore Flash.

Nawal Bonnefoy