BFMTV

T'inquiète pas, il n'ira pas loin à pied: casting quatre étoiles pour le nouveau film de Gus Van Sant

Joaquin Phoenix et Jonah Hill dans "T'inquiète pas, il n'ira pas loin à pied", en salles le 4 avril 2018

Joaquin Phoenix et Jonah Hill dans "T'inquiète pas, il n'ira pas loin à pied", en salles le 4 avril 2018 - 2018 Amazon Content Services LLC

Porté par Joaquin Phoenix, Jonah Hill, Rooney Mara et Jack Black, le nouveau film de Gus Van Sant sortira sur les écrans le 4 avril 2018.

Un titre déroutant pour un film au casting de haute volée. Attendu le 4 avril prochain dans les salles françaises, T'inquiète pas, il n'ira pas loin à pied se dévoile dans un premier teaser, mis en ligne par Metropolitan Films, qui fait la part belle à ses comédiens, méconnaissables pour la plupart dans ces premières images.

Trois ans après Nos souvenirs, le réalisateur américain Gus Van Sant s'offre un quatuor de choix pour son nouveau long-métrage porté par Joaquin Phoenix, Jonah Hill, Rooney Mara et Jack Black. Le cinéaste, qui décrocha la Palme d'Or à Cannes pour Elephant en 2003, s'est inspiré d'une histoire vraie pour livrer un film sur la rédemption, le pardon et le pouvoir de guérison de l’art en adaptant l’autobiographie Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot de John Callahan.

L'histoire? Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu. Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie...