"Supergirl": un nouveau rôle pour Jason Momoa dans l'univers DC

Jason Momoa en février 2019 - Chris Delmas - AFP
Exit les fonds marins, Jason Momoa remonte à la surface. Mais il reste dans l'univers DC. L'acteur, héros des deux films Aquaman en 2018 et 2023, va jouer dans Supegirl: Woman of Tomorrow avec l'Australienne Milly Alcock (House of the dragon) et l'acteur belge Matthias Schoenaerts dans le rôle du méchant.
Jason Momoa y campera un mercenaire intergalactique nommé Lobo. Le film doit sortir en 2026. Inspiré du comic book Supergirl: Woman of Tomorrow, de Tom King, paru en 2022, il est réalisé par Craig Gillespie, à qui l'on doit Moi, Tonya.
"Beaucoup plus hardcore"
Loin de la série télévisée Supergirl, le film, plus sombre, raconte les origines de Supergirl, Kara Zor-El sur la planète Krypton.
Selon James Gunn, patron de DC Studios, le film mettrait en scène une version "beaucoup plus hardcore" de Supergirl.
"On voit la différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants depuis qu'il était bébé, et Supergirl, qui a grandi sur un rocher, un éclat de Krypton, et a vu tout le monde autour d'elle mourir et être tué de manière terrible pendant les 14 premières années de sa vie, puis est venue sur Terre alors qu'elle était une jeune fille", a-t-il ainsi expliqué.
Le prochain volet de Superman, avec un nouvel acteur sous la cape et le collant du superhéros, sortira le 9 juillet 2025. Supergirl, courine de Superman, y apparaîtra également, sous les traits de Milly Alcock.