"Ça ne se présente pas très bien ": Jason Momoa doute de l'avenir de la franchise "Aquaman"

Jason Momoa dans "Aquaman", en salles le 19 décembre 2018 - Warner Bros
Vers la fin de Jason Momoa dans Aquaman?. Interviewé par le média Entertainment Tonight à l'occasion de la sortie en salles d'Aquaman et le Royaume perdu, l'acteur a confié ses inquiétudes concernant l'avenir de son personnage.
"J'aime ce rôle et je voudrais le jouer pendant longtemps. [...] Mais pour l'instant, je me dis que ça ne se présente pas très bien", a-t-il assuré.
En cause notamment, l'arrivée récente de James Gunn et Peter Safran à la tête des studios DC, pour lancer "leur propre projet" et développer l'univers cinématographique de DC.
"Je ne veux pas nécessairement que ce soit la fin... Mais je ne pense pas que ce soit vraiment un choix. [...] S'il y a une place pour moi dans leur monde, j'adorerais en faire partie", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter: "La vérité, c'est que si le public aime ce rôle, alors il y a une possibilité que je l'incarne à nouveau."
Multiples reports de sortie en salles
Jason Momoa est apparu pour la première fois dans le rôle d'Aquaman dans Justice League de Zack Snyder en 2017 avant d'être mis à l'honneur dans un film éponyme dévoilé l'année suivante.
Face au succès de ce premier volet l'acteur de 44 ans a repris son rôle à l'écran dans Aquaman et le Royaume perdu, qui doit sortir dans les salles françaises le 20 décembre après plusieurs reports.
Annoncée pour décembre 2022 avant d'être décalée à mars 2023 puis au 20 décembre 2023, cette superproduction a pris du retard en raison d'une longue phase de post-production et d'ajout de scènes additionnelles pour améliorer le film.
Comme le rapporte le média américain The Hollywood Reporter, les studios Warner et le réalisateur James Wan ont eu du mal à trouver le ton de cette suite au film de 2018, qui avait alors rapporté plus d'un milliard de dollars.
Résultat, des séquences mettant en scène Batman ont ainsi été tournées dans un premier temps avec Michael Keaton, puis avec Ben Affleck avant d'être abandonnées dans le scénario final. Des scènes qui ont fait exploser le budget d'Aquaman 2, selon The Hollywood Reporter, validé à l'origine à 205 millions de dollars.