BFMTV

Star Wars: la parodie d'Amy Schumer dans GQ choque Lucasfilm et les fans

Amy Schumer en une de GQ, parodiant la princesse Léia, a provoqué l'ire des fans et de Lucasfilm.

Amy Schumer en une de GQ, parodiant la princesse Léia, a provoqué l'ire des fans et de Lucasfilm. - Mark Seliger - GQ

Stupeur et tremblement chez les fans de Star Wars. Certains n'apprécient pas tellement la parodie de leur saga préférée, en une du magazine GQ, avec Amy Schumer. Et Lucasfilm non plus.

On peut rire de tout, mais pas avec les fans de Star Wars. La série fait l'objet d'un tel culte que le détournement mettant en scène l'actrice de stand up Amy Schumer, en couverture de GQ a provoqué de grands cris. Et la réprobation la plus totale de la part de Lucasfilm. En une du magazine américain, paru le 15 juillet dernier, on peut voir l'humoriste blonde, habillée en princesse Léia (époque Retour du Jedi), suçant de façon suggestive le doigt métallique de C3PO.

À l'intérieur du magazine, d'autres mises en scènes tout aussi coquines et drôles évoquent l'univers de Star Wars. Amy au lit avec R2D2 et Chewbacca, les seins seulement couverts par ses longs cheveux. Amy dansant le french cancan avec des Stormtroopers. Amy Schumer, en robe immaculée et coiffure "macarons", dansant sur le comptoir d'un bar gay avec Chewbacca et C3PO...

Répondant à des fans choqués, Lucasfilm, filiale de Disney, a assuré sur Twitter ne pas avoir participé et ne pas approuver ni excuser l'usage inapproprié des personnages de cette manière.

Mark Hamill, "très excité"

Sur les réseaux sociaux, l'accueil est mitigé. Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, s'est déclaré "très excité" par les photos et à l'idée qu'il s'agisse là du casting de l'épisode 8. Certains internautes se réjouissent de cette parodie, d'autres prennent la chose très au sérieux.

"Demandez à GQ d'annuler la publication de GQ", réclame l'un d'eux. "Vous n'approuvez pas le shooting d'Amy Schumer, nous n'avons pas approuvé vos satanés Épisodes 1-3", s'étrangle un autre. 

L'actrice américaine, qui est une comparse de Jude Apatow (réalisateur de 40 ans toujours puceau) est l'héroïne de la série à sketch Inside Amy Schumer, diffusé sur Comedy central.

Magali Rangin