BFMTV

Star Wars IX - L'Ascension de Skywalker: JJ Abrams a demandé conseil à George Lucas

George Lucas et J. J. Abrams à l'avant-première de "Star Wars", en décembre 2015.

George Lucas et J. J. Abrams à l'avant-première de "Star Wars", en décembre 2015. - Valérie Macon - AFP

JJ Abrams, qui réalise le tout dernier volet de la saga Skywalker, a échangé ses idées avec le créateur de Star Wars.

Alors que le dernier volet de Star Wars sort le 18 décembre prochain dans les salles françaises, son réalisateur JJ Abrams s'est confié dans les colonnes de Total Film Magazine. Le cinéaste, qui était déjà aux manettes du Réveil de la Force, a raconté avoir discuté de ses idées avec le créateur de la saga, George Lucas, lors de la création du tout dernier épisode, L'Ascension de Skywalker

"Il avait plein de choses à me dire concernant la nature de la Force, les thèmes auxquels il pensait lorsqu'il a écrit ses films", a raconté JJ Abrams. "Ca m'a beaucoup aidé. M'asseoir à ses côtés a été un vrai privilège, juste être là à l'écouter parler, parce que c'est quand même ce p***** de George Lucas en train de parler de Star Wars!". 

"La bataille ultime"

JJ Abrams a ajouté que cela avait été "un vrai cadeau" de l'écouter lui raconter tout ça. "L'effet que ses films ont eu sur moi quand j'avais 10 ans est ancré en moi". Histoire de rendre honneur au créateur de La Guerre des Etoiles, il s'est alors fixé pour objectif de créer "le plus gros films Star Wars de tous les temps". 

"Il fallait que ce soit la fin de toutes les guerres. Il fallait que ce soit la bataille ultime. Pas seulement d'un point de vue extérieur, mais aussi d'un point de vue intérieur, pour les personnages", a-t-il assuré.

Le réalisateur a ensuite admis que "la fin de cette trilogie de trilogies est assez délicate", mais est assuré qu'elle sera une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker.

L'intrigue de L'Ascension de Skywalker se déroule un an après les événements racontés dans Les Derniers Jedi. Rey (Daisy Ridley) devra y affronter une bonne fois pour toutes Kylo Ren (Adam Driver) dans un combat qui s'annonce grandiose. Le sinistre empereur Palpatine sera quant à lui de retour... 

Nawal Bonnefoy