BFMTV

Star Wars, bientôt les storyboards de la trilogie originale

Couverture de "Star Wars Storyboards: The Original Trilogy", en vente le 13 mai 2014.

Couverture de "Star Wars Storyboards: The Original Trilogy", en vente le 13 mai 2014. - -

Lucasfilm s'apprête à publier les storyboards de la trilogie originale, tournée en 1977. L'ouvrage, contenant les planches de Joe Johnston, sera disponible le 13 mai prochain.

C'est un livre qui tombe à pic pour les fans de Star Wars de la toute première heure, ceux qui trépignent en tremblant un peu avant la sortie de l'épisode VII. Le recueil des storyboards de la trilogie originale va être publié le 13 mai prochain. "Pour la toute première fois, Lucasfilm a ouvert ses archives", précise le communiqué du livre, qui compile les storyboards de Star Wars: un nouvel espoir, de l'Empire contre attaque et du Retour du Jedi.

L'ouvrage comporte aussi les premières esquisses des personnages et des scènes supprimées. Il réunit en tout 1.000 planches et dessins.

Un titre pour l'épisode VII?

Le Huffington Post présente 15 planches issues du livre, qui dévoilent notamment le premier look de la princesse Leia, sans les tresses et assez différente de ce qu'elle est devenue par la suite. On y voit également le visage de l'empereur et Han Solo émergeant de son bloc de carbonite.

Pendant ce temps, à Londres, dans les studios de Pinewood, le tournage de l'épisode VII se poursuit. De nouvelles rumeurs affirment que cet épisode aurait désormais un nom et qu'il s'agirait de "The ancient fear", la peur antique en français.

Magali Rangin