BFMTV
Cinéma

"Spider-Man: No Way Home": première bande-annonce pour le troisième volet de la saga

Zendaya et Tom Holland dans "Spider-Man: No Way Home"

Zendaya et Tom Holland dans "Spider-Man: No Way Home" - Capture d'écran YouTube - Marvel Entertainment

Retour d'un ancien méchant et apparition d'un autre super-héros Marvel: les premières images de cette suite raviront les fans.

L'homme-araignée tissera bientôt de nouvelles toiles entre les buildings de Manhattan: Spider-Man: No Way Home, le troisième volet de la saga portée par l'acteur Tom Holland, se dévoile ce mardi dans une nouvelle bande-annonce. Ces nouvelles images promettent du grand spectacle, avec notamment l'intervention d'un autre super-héros Marvel et le retour d'un méchant emblématique.

Spider-Man: No Way Home démarre juste après la fin du premier volet: à cause de Mysterio, le monde entier sait désormais que Peter Parker se cache sous le masque de l'homme-araignée. Le quotidien du lycéen s'en trouve chamboulé, si bien qu'il s'en remet à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) pour effacer la mémoire de tout le monde. Mais le sortilège est exhaustif, et même sa petite-amie MJ (Zendaya) oublie sa double-identité...

Le clou du spectacle intervient à la fin de la vidéo lorsqu'apparaît Alfred Molina dans la peau du Docteur Octopus. L'acteur avait déjà campé cet ennemi de Spider-Man en 2004 dans le deuxième volet de la saga de Sam Raimi, dans laquelle Tobey Maguire incarnait le super-héros.

Retours en série

D'autres surprises raviront les fans de l'univers Marvel: d'après Variety, Willem Dafoe reprendra son rôle de Bouffon Vert, qu'il avait lui aussi incarné dans la trilogie de Sam Raimi. Jamie Foxx, qui a interprété Electro dans le dyptique The Amazing Spider-Man en 2014, sera aussi de la partie.

Ces retours d'anciens méchants a fait naître l'espoir de voir les deux anciens interprètes de Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, faire eux aussi leur retour. Mais ce dernier a assuré ne pas avoir été contacté, et rien n'a été confirmé par Sony. Spider-Man: No Way Home est attendu dans les salles françaises le 15 décembre.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV