BFMTV

"Dune": une bande-annonce épique pour le blockbuster avec Timothée Chalamet et Zendaya

Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson dans "Dune"

Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson dans "Dune" - Warner Bros.

L'adaptation du classique de la SF, dont la sortie est prévue le 15 septembre au cinéma, s'offre une nouvelle bande-annonce très impressionnante.

Reportée d'un an en raison de la pandémie, l'adaptation de Dune par Denis Villeneuve se dévoile dans une nouvelle bande-annonce très généreuse en images inédites. L'occasion de découvrir comment le cinéaste québécois s'est approprié l'œuvre de Frank Herbert, classique de la SF vénéré par des millions de fans.

Porté par Timothée Chalamet et Zendaya, Dune raconte les aventures de Paul Atréides sur la planète désertique Arrakis. Lorsque sa famille est trahie par l'Empereur Shaddam IV, le jeune homme entre en rébellion pour restaurer son honneur et prendre contrôle de l'Epice, une substance rare disponible uniquement sur la planète Arrakis.

La superproduction, qui a été écrite par Denis Villeneuve, Eric Roth (Forrest Gump) et Jon Spaihts (Prometheus), a été présentée par son réalisateur comme "un Star Wars pour adultes". Timothée Chalamet et Zendaya donneront la réplique à un casting quatre étoiles: Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem.

La première bande-annonce du film, vue l'année dernière près de 50 millions de fois sur YouTube et Twitter, avait été saluée. Elle était rythmée sur une étonnante reprise du morceau Eclipse de Pink Floyd, extrait du disque Dark Side of the Moon. Un clin d'œil à l'adaptation avortée de Dune par Alejandro Jodoroswky. Ce dernier avait prévu de faire appel au groupe psychédélique pour faire la bande originale de son film finalement abandonné dans les années 1970.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV