BFMTV

"Dune": comment Hans Zimmer a réalisé la reprise de Pink Floyd

Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson dans "Dune"

Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson dans "Dune" - Warner Bros.

L'enregistrement du morceau, qui rythme la bande-annonce de Dune, a été supervisé sur FaceTime par le célèbre compositeur.

Si vous avez regardé la bande-annonce de la prochaine adaptation de Dune de Frank Herbert, elle vous a forcément fait frissonner de plaisir.

La reprise du morceau Eclipse de Pink Floyd, extrait du disque Dark Side of the Moon, qui rythme en effet les images du film de Denis Villeneuve, est le clou du spectacle d'une bande-annonce aux images impressionnantes.

Cette version inattendue a été conçue à distance par une chorale de 32 chanteurs et Hans Zimmer, le compositeur de Dune, rapporte Variety. L'enregistrement du morceau a ainsi été supervisé sur FaceTime par le célèbre compositeur.

L'utilisation d'un morceau de Pink Floyd dans la bande-annonce n'est pas anodine. Il s'agit d'un clin d'œil à l'adaptation avortée de Dune par Alejandro Jodoroswky. Ce dernier avait prévu de faire appel au groupe psychédélique pour faire la bande originale de son film finalement abandonné dans les années 1970.

Attendu en décembre au cinéma, Dune est porté par Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Charlotte Rampling, Jason Momoa et Javier Bardem. Le film raconte les aventures de Paul Atréides sur la planète désertique Arrakis. Lorsque sa famille est trahie par l'Empereur Shaddam IV, le jeune homme entre en rébellion pour restaurer son honneur et prendre contrôle de l'Epice.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV