BFMTV
Cinéma

"Spider-Man No Way Home" est le film de super-héros le plus vu en France devant "Avengers Endgame"

Tom Holland dans "Spider-Man: No Way Home"

Tom Holland dans "Spider-Man: No Way Home" - Copyright Marvel Studios

Le film événement avec Tom Holland a rencontré un immense succès en France, malgré la pandémie. Il vient de dépasser le record détenu par "Avengers Endgame".

Le succès de Spider-Man ne s'arrête pas. Presque deux mois après sa sortie, Spider-Man No Way Home totalise 6.955.885 entrées, devenant ainsi "officiellement le film de super-héros le plus vu de tous les temps en France devant Avengers Endgame", rapporte le compte Twitter @boxofficefr. La conclusion épique de la Phase 3 du MCU a été vue en France par 6.944.909 spectateurs en 2019.

Un succès à la hauteur de l'attente pour ce film qui met en scène trois générations de Spider-Man: Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Les presque sept millions d'entrées de Spider-Man No Way Home sont presque un miracle dans un contexte sanitaire qui incite peu les Français à se rendre au cinéma.

Troisième film avec Tom Holland

Spider-Man: No Way Home est devenu fin décembre le premier film de l'ère-Covid à dépasser le milliard de dollars de recettes au box office mondial. Un score obtenu à l'époque en douze jours. Le long-métrage affiche désormais une impressionnante recette de 1.778 milliard de dollars.

Spider-Man: No Way Home est le troisième film où le très populaire homme-araignée est incarné par l'acteur britannique Tom Holland. Auparavant, le costume rouge et bleu, endossé par Tobey Maguire puis Andrew Garfield, cassait déjà la baraque au box-office.

L'histoire reprend là où l'avait laissée Far From Home en 2019, avec un Spider-Man dont l'identité réelle, Peter Parker, est publiquement révélée par le vilain Mysterio. Le lycéen tente désespérément de replonger dans l'anonymat avec l'aide d'un autre personnage Marvel, Docteur Strange (Benedict Cumberbatch).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV