BFMTV
Cinéma

"Spider-Man": Andrew Garfield brise enfin le silence sur son retour dans la franchise

Andrew Garfield le 18 novembre 2021

Andrew Garfield le 18 novembre 2021 - Leon Bennett - AFP

Le comédien parle enfin de sa participation au film événement, après presque un an de secret.

Sept ans après The Amazing Spider-Man 2, Andrew Garfield a eu la chance de pouvoir revenir dans la franchise pour y interpréter une nouvelle fois l'homme-araignée. Cerise sur le gâteau: grâce à Spider-Man: No Way Home, l'acteur a pu terminer l'arc de son personnage, interrompu après l'insuccès du reboot de 2014.

Après avoir évité pendant presque un an les questions sur son retour dans la franchise, Andrew Garfield a enfin brisé le silence dans les colonnes de la revue spécialisée Variety. "Je ne m'attendais pas à [rejouer] Peter Parker", confie-t-il, avant d'ajouter:

"L'idée était incroyablement amusante, spirituelle, psychédélique et très intéressante d'un point de vue thématique. En tant que fan, l'idée de voir trois Spider-Man dans le même plan était suffisante [pour accepter la proposition]."

"On a tourné deux semaines", ajoute-t-il. "Avec Tobey [Maguire], on a fait plus que faire un caméo rapide. Mon Spider-Man a l'opportunité de sauver l'histoire d'amour de son petit frère [le Spider-Man de Tom Holland, NDLR]. Et il a aussi l'occasion, par son intermédiaire, de faire le deuil du moment le plus traumatisant de sa vie. Il fait tout pour qu'il n'ait pas le même destin que lui." Une référence à la mort de Gwen Stacy (Emma Stone), un épisode fondateur de la mythologie de Spider-Man.

Très "reconnaissant"

Andrew Garfield est très "reconnaissant" d'avoir pu terminer l'arc de son personnage. "C'était une expérience très joyeuse. J'ai vraiment eu l'impression de tourner la page. Il y avait tant de questions qui restaient sans réponse avec mon Peter, et auxquelles j'ai pu apporter des réponses", commente l'acteur, qui se dit aussi fier d'avoir pu "soutenir" le Spider-Man de Tom Holland.

Andrew Garfield confie par ailleurs ne pas être opposé à rejouer le personnage une quatrième fois. "Peter et Spider-Man, ces personnages sont au service du bien commun et des gens. C'est un gars de la classe ouvrière, qui vient du Queens. Il a connu les fins de mois difficiles. Il a perdu des gens proches. Il est empathique. Si j'avais l'opportunité de le jouer une nouvelle fois, j'essayerais de m'inscrire dans ce cadre-là."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV