BFMTV

"Spider-Man": Alfred Molina spoile l'intrigue de "No Way Home", nouveau volet de la saga

Alfred Molina dans "Spider-Man 2"

Alfred Molina dans "Spider-Man 2" - Sony

L'interprète du docteur Octopus, dont le retour dans la saga avait été annoncé l'année dernière, a divulgâché plusieurs détails de l'intrigue du troisième volet des aventures de l'homme araignée.

L'acteur Alfred Molina, alias docteur Octopus dans Spider-Man 2 de Sam Raimi, sera de retour dans la franchise en décembre prochain dans No Way Home, troisième volet des aventures de l'homme araignée avec Tom Holland.

Lors d'une interview publiée ce vendredi par Variety, le comédien a spoilé plusieurs éléments de l'intrigue, au grand dam de Marvel, qui impose à ses comédiens des contrats pour ne rien révéler dans la presse.

"Quand on tournait le film, on nous disait qu'on ne devait pas en parler parce que c'était censé être un gros secret, mais vous savez c'était déjà partout sur Internet. Je me suis décrit (sur le tournage) comme le secret le moins bien gardé de Hollywood!"

Des univers parallèles?

Spider-Man No Way Home est très attendu par les fans. Depuis plusieurs mois, la rumeur court que le blockbuster doit explorer les différentes réalités de l'univers Marvel, sur le modèle du film d'animation Spider-Man: Next Generation.

Rumeur désormais confirmée par Alfred Molina dans la revue spécialisée. "Dans cet univers, personne ne meurt réellement", lui a lancé le réalisateur Jon Watts lorsque Alfred Molina lui a fait remarquer que son personnage était mort dans Spider-Man 2 en 2004. Selon Molina, l'histoire d'Octopus dans No Way Home débutera juste après ce moment.

"C'était fantastique comme expérience", a-t-il ajouté. "C'était très intéressant de rejouer le même personnage dix-sept ans plus tard, puisque j'ai gagné entre-temps deux mentons, un caroncule, des pattes d'oies et un léger, très léger mal au bas du dos."

Un autre méchant de retour

Tom Holland (Peter Parker), Jacob Batalon (Ned) et Zendaya (M.J.) seront de retour, et donneront la réplique à Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Marisa Tomei (May Parker).

Plusieurs méchants de la franchise Spider-Man doivent également revenir à l'écran, comme Electro, joué par Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man 2 (2014). Les deux premiers interprètes de l'homme araignée, Tobey Maguire et Andrew Garfield, feraient aussi une apparition dans le film. Sortie prévue en décembre prochain.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV