BFMTV
Cinéma

"Smashing Machine": Dwayne Johnson métamorphosé pour son nouveau film

Dwayne Johnson dans le film "Smashing Machine"

Dwayne Johnson dans le film "Smashing Machine" - A24

L'acteur incarne une star de MMA dans un film en salles en octobre. La première bande-annonce montre la métamorphose totale du comédien pour se glisser dans le rôle.

Dwayne Johnson comme on ne l'a jamais vu. La star hollywoodienne surprend dans les premières images du drame Smashing Machine, biopic d'une star de MMA pour lequel il s'est métamorphosé physiquement.

Le comédien incarne Mark Kerr, légende de MMA des années 90, surnommé "The Smashing Machine" (la machine à broyer). Pour se glisser dans la peau du personnage, l'acteur a changé son visage à l'aide de prothèses et porte des cheveux. Emily Blunt incarne son épouse, Dawn Staples.

Smashing Machine est le premier film solo de Benny Safdie, qui avait notamment réalisé Good Times et Uncut Gems avec son frère Josh Safdie. ​En tant qu'acteur, il est apparu notamment dans Oppenheimer de Christopher Nolan.

Une histoire tellement incroyable

Smashing Machine est un projet très personnel pour Dwayne Johnson, qui endosse ici son premier rôle dramatique après une série de films d'action et de comédies familiales à succès.

"L'histoire de Mark Kerr est une histoire tellement incroyable. Comme nous tous, et comme un grand nombre de combattants, il a affronté ses propres démons", avait-il expliqué lors de l'annonce du projet en 2019.

"(Il a combattu) les démons de la toxicomanie, les démons de la santé mentale, les démons de la pression lorsqu'on doit sortir pour se battre devant 50.000 personnes", avait-il alors déclaré. Smashing Machine sortira le 29 octobre prochain en France.

Dépendant aux analgésiques

Aussi surnommé "Le Titan" et "Le Spécimen", Marc Kerr a remporté à deux reprises le championnat de l'UFC (Ultimate Fighting Championship) dans la catégorie poids lourds, et était considéré comme le meilleur combattant au monde durant sa carrière entre 1997 et 2000.

Dopé et dépendant aux analgésiques, il s'était éloigné des rings pour suivre une cure de désintoxication. Mais il n'a jamais réussi à retourner au sommet.

Après Smashing Machine, Dwayne Johnson continuera dans cette voie. Il développe actuellement avec Martin Scorsese un thriller sur la mafia hawaïenne où il jouera aux côtés de Leonardo DiCaprio et Emily Blunt.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV