BFMTV

Dwayne Johnson va incarner le champion de lutte et de MMA Mark Kerr dans un biopic

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015 - Ilya S. Savenok - Getty - AFP

The Rock produira et réalisera ce film.

The Rock se glissera bientôt dans la peau de celui qu'on surnomme "The Smashing Machine". Comme le rapporte le site spécialisé Variety, Dwayne Johnson va produire et réaliser un film sur le champion de lutte et combattant de MMA Mark Kerr. Un projet pour lequel l'acteur passera également devant la caméra, puisqu'il incarnera lui-même l'ancien sportif.

Après les films d'actions et les comédies familiales, Dwayne Johnson s'attaque donc à ce qui devrait être son premier film dramatique. Il a annoncé la nouvelle lui-même vendredi lors de la finale de l'UFC au Madison Square Garden à New York.

"L'histoire de Mark Kerr est une histoire tellement incroyable. Comme nous tous, et comme un grand nombre de combattants, il a combattu ses propres démons - les démons de la toxicomanie, les démons de la santé mentale, les démons de la pression lorsqu'on doit sortir pour se battre devant 50.000 personnes, et tout ce que cela implique pour une personne", a-t-il lancé à ses fans.

"Un gars qui a touché le fond"

Pour The Rock, Mark Kerr est "un gars qui a tout traversé et touché le fond". "Mais le mieux chez Mark Kerr c'est que, comme nous tous dans cette pièce et tous ces combattants, ces guerriers, c’est que tous les jours, nous nous levons et nous voulons faire un peu mieux demain qu’aujourd’hui", a-t-il ajouté.

Marc Kerr, aussi surnommé "Le Titan" et "Le Spécimen", a remporté à deux reprises le championnat de l'UFC dans la catégorie poids lourds, et était considéré comme le meilleur combattant au monde durant sa carrière entre 1997 et 2000. Dopé et dépendant aux analgésiques, il s'était éloigné des rings pour suivre une cure de désintoxication, et n'a jamais réussi à retourner au sommet.

Nawal Bonnefoy