BFMTV

Sausage Party: Seth Rogen s'amuse des critiques de La Manif Pour Tous

Sausage Party

Sausage Party - Sony

Le scénariste à l'origine du film d'animation polémique a réagi avec humour aux critiques de La Manif Pour Tous.

"Parents, protégez vos enfants de Sausage Party, le film qui initie la jeunesse au sexe en groupe et à la pornographie". Dans un article publié lundi dernier, le site Info Chrétienne pointe du doigt le long-métrage de Conrad Vernon et Greg Tiernan, qu'il accuse d'être "une initiation et une incitation à considérer comme normal le sexe en groupe".

Deux jours après, c'est La Manif Pour Tous qui s'est à son tour exprimée contre le film d'animation, interpellant le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée). "Expliquez-nous comment vous autorisez la projection d'une partouze géante, à voir en famille?", peut-on lire sur son compte Twitter.

La vie (très) privée des aliments

Ces critiques n'ont pas manqué de faire rire Seth Rogen, l'un des scénaristes à l'origine de ce curieux film qui raconte la vie intime d'aliments qui attendent de se faire acheter pas des humains. Sur son compte Twitter, l'acteur et humoriste a partagé un article du site américain Deadline, qui répertorie les avis négatifs des "catholiques français et associations anti-gay en colère".

"Quelques une de mes critiques préférées jusqu'à maintenant", a écrit Seth Rogen, visiblement bien amusé par les commentaires qu'il a pu lire jusqu'à présent.

Sorti le 30 novembre dernier dans les salles françaises, Sausage Party est interdit au moins de 12 ans. Cyril Hanouna y prête notamment sa voix au personnage de Lavash, une chips à tortilla musulmane et homosexuelle.

Nawal Bonnefoy