BFMTV

Rami Malek évoque les nouvelles accusations d'abus sexuels visant Bryan Singer 

Rami Malek

Rami Malek - AFP

La star de Bohemian Rhapsody a réagi aux dernières accusations concernant le réalisateur du film, Bryan Singer.

Rami Malek a réagi aux nouvelles accusations d'abus sexuels dont fait l'objet Bryan Singer. De passage au Festival international du film de Santa Barbara le week-end dernier, l'acteur a été interrogé sur l'article du magazine The Atlantic, dans lequel 4 hommes affirment avoir été abusés sexuellement par le cinéaste - qui nie en bloc. Deux d'entre eux étaient mineurs au moment des faits supposés.

"Mon coeur est avec quiconque a eu à traverser une telle épreuve", a répondu la star du film Bohemian Rhapsody en pleine conférence, rapporte The Hollywood Reporter. "C'est affreux, et incroyable que des choses pareilles arrivent. Je ne peux que comprendre ce qu'ils ont enduré et combien cela doit être dur pour eux. A l'ère de #MeToo, que des choses comme ça arrivent encore, c'est une chose horrible". 

"Tout le monde mérite d'avoir une voix, et toutes les personnes qui souhaitent parler de ce qui est arrivé avec Bryan méritent d'être entendues", a-t-il poursuivi, ému, sous les applaudissement du public.

"Ce n'était pas agréable du tout"

Rami Malek a également évoqué le tournage difficile de Bohemian Rhapsody. Selon le Hollywood Reporter, de nombreuses altercations étaient survenues entre les deux hommes .

"Dans mon cas, avec Bryan, ce n'était pas agréable, pas du tout. Et c'est tout ce que je peux dire à ce sujet pour l'instant", a-t-il dit. "Pour quiconque cherche un réconfort dans tout ça, Bryan Singer a été viré. Bryan Singer a été viré, je ne pense pas que quelqu’un l’ait vu venir, mais je pense que cela devait arriver et c’est arrivé", a-t-il ajouté en rappelant le renvoi du cinéaste en décembre 2017.

Des rumeurs accusant Bryan Singer de comportements sexuels répréhensibles circulent depuis des années: il a notamment été la cible de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles sur des garçons mineurs. De nombreuses procédures ont été classées ou fait l'objet de transactions financières en dehors des tribunaux.

Bohemian Rhapsody, biopic consacré à Freddie Mercury, le chanteur de Queen, a récolté cinq nominations aux Oscars, dont une dans la catégorie du "meilleur film". Le long-métrage a également été couronné aux Golden Globes avec deux trophées, celui du meilleur film dramatique et du meilleur acteur dramatique pour Rami Malek.

Nawal Bonnefoy